Après la décision du président de la LFPC annonçant l'augmentation du nombre de clubs devant participer aux championnats MTN Élite One et Élite Two, les conséquences sont plutôt positives pour Ngaoundéré University fc qui (comme ses voisins de la zone rouge que sont Cosmos et National Polytechnic) sera donc maintenu en élite Two.
Lanterne rouge de la dernière édition de la Mtn elite Two, Ngaoudéré University fc était déjà admis en Division régionale. Mais à la faveur de la décision (bien que pas encore entérinée par les clubs) de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, faisant passer de 15 à 18, le nombre de clubs admis à disputer la prochaine saison du championnat national de deuxième division, le club s'est vu accorder une seconde chance pour se maintenir en élite; Une Prime à l'échec?
LIRE AUSSI: Lionceaux: Rigobert song prend les commandes
"Non" répond Luther Fokam. " C'est une très bonne nouvelle qui nous donne plutôt envie de nous remettre au travail; nous nous sentons sauvés "
Par la suite, le coach explique la mauvaise performance de son équipe la saison dernière par sa nomination à l'ANAFOOT, car estime-t-il depuis l'an 2011 et son arrivée au sein de l'équipe, " le club n'avait jamais occupé une telle position au classement. " Pour finir, l'entraîneur nourrit la grande ambition d'être parmi les meilleur pour la saison prochaine "par la force du travail."